Formation en mathématiques des ingénieurs et utilisations des outils (2016)



Bonjour,

Ce questionnaire vous est destiné si vous avez suivi une formation d'ingénieur en France et que vous exercez (ou avez récemment exercé) le métier d'ingénieur. Il ne devrait vous prendre qu'une douzaine de minutes maximum.

Ses résultats (anonymes, sauf si vous acceptez de vous proposer pour un entretien ultérieur) serviront de point de départ à une recherche en Sciences de l'Éducation pour une thèse sur la formation en mathématiques des étudiants en écoles d'ingénieurs, ainsi que sur l'utilisation éventuelle des outils mathématiques dans le quotidien du métier d'ingénieur.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse et la sincérité est le meilleur guide en cas de doute. Au pire, si une question vous semble peu adaptée à votre situation, n'y répondez pas !

N'atendez pas pour répondre et diffuser autour de vous à vos collègues, amis, famille ayant suivi une formation d'ingénieur !

Merci d'avance pour votre participation !

Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.