Enquête sur les chiens prédicteurs de crises d'épilepsie


L’association Handi’Chiens, l’université de Rennes 1 et le CNRS se sont associés pour développer une étude scientifique sur la relation entre les personnes épileptiques et leurs chiens.

En particulier, nous voulons savoir si certains chiens, et si oui lesquels, peuvent prédire l’arrivée d’une crise et de quelle façon.

Votre rôle est essentiel : y compris si votre chien n'alerte pas ou ne réagit pas aux crises, ce sont vos réponses (anonymisées) à ce questionnaire qui seront utilisées pour cette étude. Nous vous remercions donc par avance pour le temps que vous allez consacrer à ce projet, mais pas d’inquiétude, c’est assez rapide (5-15 minutes) !

Il est très important pour nous que vous répondiez autant que possible à chaque question.


 

Veuillez cocher la ou les cases appropriées et n’hésitez pas à ajouter des commentaires pertinents si vous ressentez le besoin de préciser votre réponse. Toutes vos réponses seront traitées de façon confidentielle et anonyme. Nous ferons un retour collectif sur les résultats de cette enquête. Merci de votre aide!

 

-------------------------

Les informations portées sur ce formulaire sont facultatives. Elles font l’objet d’un traitement informatisé destiné à étudier la relation entre les personnes épileptiques et leurs chiens. Les destinataires des données sont : A. Catala, M. Grandgeorge, M. Hausberger, H. Cousillas.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à A. Catala
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.